Inscrivez vous ci-dessous au premier vide maison de Paris l’hôpital qui aura lieu le 1er septembre 2024.
Vous devez impérativement être résident de Paris l’hôpital pour pouvoir vendre vos biens d’occasions lors de ce vide maison.
Date limite d’inscription : le 12 aout 2024.
Merci de joindre au formulaire le CERFA 13939*01 que vous pouvez générer automatiquement en suivant ce lien : https://entreprendre.service-public.fr/simulateur/calcul/13939
Nous nous occuperons pour vous de la déclaration en mairie.
ATTENTION, l’organisation d’un vide maison est soumis à des règles strictes, merci d’en prendre connaissance ci-dessous avant de vous inscrire.
L’organisation d’un vide maison est soumis à des règles strictes :
Ne vendez que vos objets personnels et usagés. La vente d’articles neufs ou de denrées alimentaires est interdite si vous n’avez pas un statut professionnel.
Ne dépassez pas plus de 2 déballages par an (vide-greniers compris). La loi n’autorise le particulier qu’à faire deux ventes de biens d’occasions par an qui ne doivent pas dépasser une durée de 2 mois sur le même lieu. Le non-respect de la durée autorisée est puni d’une amende de 1 500 € qui peut atteindre 3 000 € en cas de récidive.
Ne débordez pas sur la voie publique
Pour une bonne organisation d’un vide-maison
- Prévenez vos voisins pour la gène que cela risque d’occasionner.
- Prévoyez suffisamment de biens à vendre et estimez leurs valeurs au préalable.
- Mettez en évidence les objets à vendre en les stockant dans un lieu prédéfini (ex : garage, jardin, salon, …)
- Pensez à stocker dans une pièce fermée à clef ce que vous ne vendez pas pour éviter d’éventuels vols ou de la casse.
- Demandez de l’aide à vos proches pour gérer l’affluence le jour J.
Le comité des fêtes, organisateur de ce vide-maison collectif, décline toute responsabilité en cas de non-respect des règles en vigueur par les participants. Chaque exposant est tenu de se conformer aux réglementations en matière de vente de biens personnels, de respect de la voie publique et des limitations légales concernant le nombre de ventes par an. Le comité des fêtes se réserve le droit d’intervenir en cas de non-conformité, mais ne peut être tenu responsable des infractions individuelles commises durant l’événement.